PoudlardH
Bienvenue sur PoudlardH !
Si tu es nouveau/elle tu peut t'inscrire ou si tu es déjà membre, viens te connecter Smile

A bientôt !
PoudlardH
Bienvenue sur PoudlardH !
Si tu es nouveau/elle tu peut t'inscrire ou si tu es déjà membre, viens te connecter Smile

A bientôt !


École de magie pour faire comme Harry Potter, un endroit ou tu pourra faire des devoirs, jouer au quidditch,...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PH Invité!
Merci à Amy Pond pour la bannière principale
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RPG : Les Trois-Balais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margaux Evans

Margaux Evans


Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2016
Age IG : 21

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:11



Les trois-balais




*Les "trois-balais" sont un pub dirigé par madame Rosmerta, qui est situé dans la grande rue du petit village : Pré-au-lard.
Aujourd'hui, les élèves de Poudlard ont une sortie prévue à Pré-au-lard. Tout les élèves sont content à l'idée d'aller dans les différents magasins du village et tout le monde a hâte d'y être. Enfin vous y êtes, vous vous dirigez vers le grand bâtiment des Trois-balais et y entrez sous la petite cloche sonnante au mouvement de la porte.*


Dernière édition par Margaux Evans le Mar 29 Mar - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardh.forumactif.org/
Inaya Malefoy

Inaya Malefoy


Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:30

Je venais de finir de mettre en place mes affaires dans ma salle commune quand j'eu l'idée d'aller faire un tour à Pré-au-Lard, une sortie étant organisée. Père m'a dit que les Trois Balais était un excellent bar pour tous sorciers, qu'ils soient adultes ou enfants. Je sortis alors de ma salle commune, traversa de nombreux couloirs, descendit autant d'escaliers et finit par, enfin, arriver à la porte de sortie de l'immense château qu'était Poudlard.


Ce sera ma première sortie de cette année scolaire. J'étais excitée, mais aussi très anxieuse. Et si je me perdais dans ce village peuplé entièrement de sorciers et sorcières? Et si je ne me trouvais pas du tout à Pré-au-Lard? De multiples questions surgirent dans mon esprit pendant que j'arrivai à pré-au-Lard. Une fois que les calèches qui nous ont emmenés se soient arrêtées, je descendit et partit à la découverte de Pré-au-Lard. Je chercha aussi une affiche ou pancarte Trois Balais, où un truc du genre.


Une fois la fameuse pancarte trouvée, je poussa la porte du bar et entra. Il faisait chaud dans le bar, cela faisait du bien, on était en hiver, après tout. J'entra en saluant timidement le Barman et alla m'asseoir à une table. Le bar était vide malgré les nombreuses personnes présentes dans les rues du village. J'avais emmené quelques manuels pour m'occuper, je n'avais rien de spécial à faire. 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Potter

Fleur Potter


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:24

* Fleur avait décide d'accompagner la sortie de Pré au Lard. Voyant que les un allait par la et les autre par ici, elle se décida quand même à poursuivre sa route aux trois-balais. En voyant le barman, elle dit:

-Bonjour, je souhaiterai une bierre au beurre s'il vous plaît.
Barman: Mais bien sur je vous apporte ça tout de suite.

*Fleur Potter sortit un peu d'argent pour payer le barman. Prit sa bierre au beurre puis regarda autour d'elle afin de voir une place. Au loin elle vit, Inaya Malefoy,une de ses élèves en traint de relire ses cours, étrange pour une serpentard. Elle s'approcha donc d'elle. *

-Bonjour mademoiselle Malefoy. Allez-vous bien ?

* Fleur attendit la réponse de son élève. *
Revenir en haut Aller en bas
http://chien11.eklablog.com
Inaya Malefoy

Inaya Malefoy


Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:53

Alors que j'étais en train de lire, une voix féminine m'interrompit.


Fleur Potter a écrit:
-Bonjour mademoiselle Malefoy. Allez-vous bien ?
Je leva la tête et aperçut Madame Potter, ma professeur de Métamorphose, une de mes matières préférées. Je lui répondit:



-Bonjour, Madame Potter. Je vais très bien, et vous ?                                                                                                   Dis-je en souriant à
ma professeur.


Je posa mon livre à côté de moi et fit de la place sur la table pour qu'elle puisse s'asseoir, si elle le souhaitait, évidement.

-Je peux vous offrir quelque chose ?                                               Fis-je avant de m'apercevoir qu'elle avait déjà une Bierraubeurre
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Potter

Fleur Potter


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:50

* Inaya répondit à la professeur qu'elle allait bien et lui posa la même question, Fleut inclina la tête en guise d'approbation, et lui répondit que sa pourrai aller mieux mais sa pourrai aussi être pire. Cette dernière vit son élève faire de la place sur la table, puis décida de s'assoir à côté d'elle. Inaya lui demanda si elle pouvait lui offrir quelque chose mais Fleur lui répondit non car elle avait déjà une bierre au beurres. Elle regarda la jeune serpentard ranger son manuel et s'exclama.

- Au mais dites moi ce ne serai pas votre manuel de métamorphose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chien11.eklablog.com
Inaya Malefoy

Inaya Malefoy


Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:21

Madame Potter s'assit à côté de moi et s'exclama:


Fleur Potter a écrit:
- Au mais dites moi ce ne serai pas votre manuel de métamorphose ?
- Si, je le relis dès que je n'ai rien à faire. Fis-je en souriant


Je mis mon sac qui contenait mes manuels par terre et me leva, alla au bar et demanda en sortant de l'argent :


- Bonjour, Monsieur. Puis-je avoir un jus de Citrouille, s'il-vous plaît ?


Le barman me donna ma commande et je revint m'installer à ma table. Je ne savais pas quoi dire. En même temps, de quoi pouvons-nous parler, à part de Métamorphose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Potter

Fleur Potter


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:29

* Fleur Potter était contente de voir que son élève aimait la métamorphose, cette jeune serpentard était plutôt gentille comparer aux autres. Inaya alla chercher du jus de citrouille, puis revint s'assoir à côté de sa prof, cette dernière vit dans son regard qu'elle ne savait pas quoi dire, alors Fleur se décida à briser le silence. *

- Il fait beau aujourd'hui n'est ce pas ? Au mais dites moi si je me trompe mais c'est votre première sortit à Pré au lard non ? Alors dites moi comment vous trouver cette ville ? Avec tout ces magasins que vous aurez bien le temps de voir plus tard, ne vous inquiéter pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chien11.eklablog.com
Inaya Malefoy

Inaya Malefoy


Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:59

Le silence commençait à être pesant. Heureusement, ma professeur de Métamorphose engagea une nouvelle conversation:


Fleur Potter a écrit:
- Il fait beau aujourd'hui n'est ce pas ? Au mais dites moi si je me trompe mais c'est votre première sortit à Pré au lard non ? Alors dites moi comment vous trouver cette ville ? Avec tout ces magasins que vous aurez bien le temps de voir plus tard, ne vous inquiéter pas.
-Oui, il fait très beau, malgré que l'on soit en hiver. Oui c'est aussi ma première sortie à Pré-au-Lard. Au début, je croyais que j'allais me perdre et me retrouver autre part qu'à Pré-au-Lard, heureusement, ce n'est pas le cas. Pour l'instant, je suis juste passée devant les boutiques, je n'y suis pas encore entrée. Fis-je en souriant de toutes mes dents, Madame ? J'ai une question à vous poser. Si votre anniversaire se passait dans quelques jours, quel genre de cadeau vous ferait le plus plaisir, venant de votre fille ?


Oui, l'anniversaire de ma mère, Astoria, approchait, et je ne savait pas quoi lui offrir. Elle me dit toujours "Pas besoin de me faire de cadeaux." mais je lui en offre tous les ans. L'année dernière, je lui avait offert un vase qu'elle rêvait d'avoir, mais elle n'avait pas le budget nécessaire, j'avais mis toutes mes économies dans ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Potter

Fleur Potter


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:32

* Inaya répondit très poliment a Fleur puis elle lui posa une question. *


Inaya: Madame ? J'ai une question à vous poser. Si votre anniversaire se passait dans quelques jours, quel genre de cadeau vous ferait le plus plaisir, venant de votre fille ?

* Fleur devina que dans quelques jours certainement allait être l'anniversaire de la mère de Inaya, puis elle lui répondit. *

- En tant que mère je te dirai que ma fille avec moi me suffirait mais je pense que cette reponse ne te suffira pas. Je pense que un bijou lui ferai plaisir, offert a une fête surprise ou tu chantera je suis sur que tu chante très bien Very Happy avec ses amies, des jeux enfin je ne vais pas tout te dire non plus Wink.

* Fleur sortit de son petit sac, un magnifique rugby rouge *

Fleur: Tient je te l'offre je voulait le donner de toute façon.

* Le diamant brillait de mille feu, il lui manquait plus qu'une chaine et elle pense que Inaya pourra en trouver une toute seule. Elle attendit la réponse de cette dernière. *
Revenir en haut Aller en bas
http://chien11.eklablog.com
Inaya Malefoy

Inaya Malefoy


Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:50

Fleur Potter a écrit:
- En tant que mère je te dirai que ma fille avec moi me suffirait mais je pense que cette réponse ne te suffira pas. Je pense que un bijou lui ferai plaisir, offert a une fête surprise ou tu chantera je suis sur que tu chante très bien RPG : Les Trois-Balais Icon_biggrin avec ses amies, des jeux enfin je ne vais pas tout te dire non plus RPG : Les Trois-Balais Icon_wink.


C'est ce que ma professeur me répondit après que je lui ai parlé de quoi offrir à ma mère pour son anniversaire. Je la remercia et vit qu'elle fouillait dans son petit sac. Madame Potter en sortit un magnifique Ruby d'un rouge éclatant. Il était vraiment très beau.


Fleur Potter a écrit:
-Tient je te l'offre je voulait le donner de toute façon.

Abasourdie, je lui répondit d'un bégayement :


-Pa... Pa... Pardonnez-moi ? Je... Je ne peux pas accepter ceci. Vraiment. Je vous remercie de tout mon coeur, mais il doit avoir une valeur sentimentale, pas question que je le prenne, de grès ou de force.


Etait-elle consciente qu'elle allait peut-être regretter de me l'avoir donné, dans quelques jours, ou quelques semaines ? Il était vraiment très beau, mais je ne pouvait vraiment pas accepter. Un cadeau précieux. Et elle voulait me le donner ? Je refusais catégoriquement la pierre en remerciant tout de même la générosité de l'adulte assit devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Potter

Fleur Potter


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:53

* Après avoir tendu le bijou à Inaya, cette dernière refusa, Fleur comprit que elle ne pourra pas faire changer d'avis cette dernière seulement elle ne voulait plus de ce bijou et son plus grand désir c'est qu'il disparaisse de sa vu, elle eu alors une idée. Fleur demanda à Inaya si elle accepterai de donner au barman ce pour boire. Inaya accepta. Pendant ce cours instant, Fleur en profita pour glisser le rugby dans le sac de la serpentard. Inaya revena et Fleur continua. *

- Très bien ce n'est pas grave, je suis sur que tu trouveras un cadeau digne de ce nom pour ta mère. Je vais peut-être te laisser, tes copines vont peut-être passé par ici.

* Fleur attendit la réponse de la serpentard avant de se retirer. *
Revenir en haut Aller en bas
http://chien11.eklablog.com
Margaux Evans

Margaux Evans


Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2016
Age IG : 21

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:12

Je me joins à votre RP !


*Après avoir affichée assez de panneau d'affichage dans Poudlard, Margaux décida de se joindre à la sortie à Pré-au-lard. Elle se rendit d'abord aux Trois-Balais, comme d'habitude, pour boire une bièraubeurre. Une fois entrée, elle alla demander au barman une bièraubeurre puis elle aperçut une élève et la prof de métamorphose qu'était Fleur Potter à une table. Elle alla les rejoindre.*


- Salut ! Heu...oups... en tant que directrice, je me dois de ne pas vous parlez ainsi ! Donc je reprends : Bonjour mademoiselle Malefoy, coucou Fleur ! Je peux me joindre à vous ? 


Margaux vit que Fleur était déjà en train de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardh.forumactif.org/
Fleur Potter

Fleur Potter


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:53

* Fleur allait partir quand elle vit Margaux Evans, la directrice arriver dans les trois-balais et s'approcher d'elle et de Inaya. Elle leur demanda si elle pouvait ce joindre à eux, Fleur qui avait déjà enfiler son manteau l'enleva puis montra la chaise du doigt à Margaux en l'invitant à s'asseoir, elle pouvait bien attendre 5 min avant de partir. *

- Alors comment vas tu ?


EDIT : Minimum 5 lignes


Dernière édition par Margaux Evans le Jeu 11 Fév - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chien11.eklablog.com
Margaux Evans

Margaux Evans


Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2016
Age IG : 21

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:31

*Fleur accepta que Margaux vienne puis elle enleva son manteau et désigna une place où Margaux pouvait s'asseoir. Elle demanda à Margaux :*

- Alors comment vas-tu ?

- Je vais bien, et toi ?

*Répond*

*Après la réponse de Fleur, Margaux lui demanda si ses cours marchaient bien, si elle aimait son métier de professeur et si elle se plaisait à Poudlard.

*Répond*

*Après encore se réponse, Margaux se dit que Inaya devait s'ennuyer et elle décida d'aller lui parler.

- Bonjour mademoiselle Malefoy, vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardh.forumactif.org/
Inaya Malefoy

Inaya Malefoy


Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:45

Après que j'ai refusé le bijou de ma professeur, il semblait qu'elle réfléchissait. Peut-être au sujet de son prochain cours ? Je ne le saurai surement jamais.


Elle eut soudain une idée, elle ne me l'avait pas dit, mais cela se voyait à son visage. Elle me demanda si je pouvais aller donner un pourboire au Barman, en me tendant une pièce. Pendant quelques instants, je douta. Qu'allait-elle faire pendant mon absence ?


Je réfléchis un instant, à mon tour, et fini par accepter. En vérité, je l'ai fait car ne pas accepter aurait été impoli de ma part, surtout envers une adulte, qui plus est ma professeur.


Je prit l'argent, me leva et alla le donner au gentil monsieur qui tient ce bar. Il me remercia et je lui dit que ça ne venait pas de moi, mais de Madame Potter. Il me dit de remercier ma professeur de sa part et je revint m'asseoir à notre table, à ma professeur et moi.

Fleur Potter a écrit:
- Très bien ce n'est pas grave, je suis sur que tu trouveras un cadeau digne de ce nom pour ta mère. Je vais peut-être te laisser, tes copines vont peut-être passé par ici.

-Oh, euh... Très bien, je vous dit à bientôt, alors.

Madame Potter commençait à enfiler son manteau quand une nouvelle personne entra dans le bar, une adulte, encore une fois. C'était la directrice. J'essaya de me faire discrète, mais elle vint quand même vers nous.

Margaux Evans a écrit:
- Salut ! Heu...oups... en tant que directrice, je me dois de ne pas vous parlez ainsi ! Donc je reprends : Bonjour mademoiselle Malefoy, coucou Fleur ! Je peux me joindre à vous ? 

-Bonjour, Madame Evans. Dis-je en me levant pour la saluer.

Je lança un regard vers ma professeur de Métamorphose et remarqua qu'elle avait enlevé son manteau. Peut-être allait-elle rester quelques instants de plus ? Je l’espérais car rester seule avec la directrice aurait créer un certain malaise. La professeur désigna du doigt une place pour la directrice qui s'assit.

Fleur Potter a écrit:
- Alors comment vas-tu ?

Margaux Evans a écrit:
- Je vais bien, et toi ?

La directrice demanda ensuite à Madame Potter si ses cours marchaient bien, il ne fallait pas qu'elle me demande, vu que je n'avais encore jamais assisté à l'un de ses cours. Elle lui demanda aussi si elle aimait son métier de professeur et si elle aimait être à Poudlard.


[Si elle n'aimait pas être ici, elle serait déjà parti depuis belle lurette !]

Margaux Evans a écrit:
- Bonjour mademoiselle Malefoy, vous allez bien ?

-B... Bonjour, Madame Evans, je vais très bien, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Potter

Fleur Potter


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2016
Age IG : 20

RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:03

* Margaux demanda à Fleur si elle allait bien, cette dernière répondu oui mais quelle est quand même un peu fatigué. Ensuite Margaux lui demanda si elle aimais son métier de professeur, si ses cours marchaient bien et si elle se plaisait à Poudlard. Fleur se demanda qu'elle question bien sur qu'elle aimait ses cours. Elle répondit quand même à Margaux que ses cours marchaient bien même si il y avait toujours quelque exceptions et qu'elle adorais son métier. Quand à Poudlard elle lui dit qu'elle aimais poudlard et qu'elle s'y plaisait vraiment bien. Margaux se tourna ensuite vers la jeune Malefoy, et lui demanda comment elle allait, cette dernière répondit à Margaux qu'elle allait bien. Une autre question vint alors à l'esprit de Fleur. *

- Dis moi Margaux, tu n'as pas trop de travail en ce moment ? Tu sais bien que dès que sa déborde je suis toujours là. *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://chien11.eklablog.com
Contenu sponsorisé





RPG : Les Trois-Balais Empty
MessageSujet: Re: RPG : Les Trois-Balais   RPG : Les Trois-Balais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG : Les Trois-Balais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PoudlardH :: RPG :: Pré-au-lard-
Sauter vers: